domingo, 13 de dezembro de 2009

Exercice de Regarde / Exercício de Olhar.

Exercice de Regarde / Exercício de Olhar.

Il faut commencer à écrire le scénario. Mais, comment ?
Comment commencer?

Il y a  une Femme là-bas.
Elle regarde vers  l’horizon.

Elle semble regarder  loin, très loin peut-être.
Peut-être attend-elle quelqu'un
Un homme.

Je ne sais plus…

On la regarde.
Au fond, nous pouvons voir un parapluie à même le sol.

*Une autre femme passe par là très vite, elle dit quelque chose que je ne comprends pas.

Mais  après ? et après ça, qu’est-ce qu'il se passe ?

Ah, oui ! Il fait froid.
Le manteau rouge traverse le plan.

C’est un plan séquence peut-être.

Et peut-être le manteau rouge est-il aussi seulement une hallucination.

Je laisse tomber.
Je te laisse tomber.

Peu m'importe.
Je ne fais que regarder le scénario. Je suis toute seule et nue dans une nudité précaire.

Le corps tombe par terre et je sens le froid m'envahir de toute part. Ensuite, une coccinelle me grimpe dessus puis une autre et encore une autre.  Quand je m’en aperçois , je suis envahie  de coccinelles et  saisit par le froid.

Le froid, pour l'instant, ca va. Je ne sens rien, seulement les coccinelles. 

* Une femme passe en courant, habillée d'un manteau rouge

Je peux boire un thé maintenant ou un café… N’importe quoi. Et quand bien même je me mettrais à me masturber ça ne serait pas grand-chose. Ce que je sens, ce que je sens à l'intérieur, c’est ma vie qui brûle ou qui bouillonne.

* Une femme sème du sel.

Et après, après ça j’arrive à la gare…